Grand bazar du réemploi
Dans le cadre de l’événement de quartier Mercier-Ouest en fête, Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ) et l’Éco-quartier Mercier – Hochelaga-Maisonneuve organisent la 17e mouture du Bazar du réemploi.

L’événement aura lieu le samedi 11 juin, de 11h à 16h, au parc Saint-Donat.

Ressemblant à une grande vente de garage, le principe du bazar est de favoriser le réemploi d’objets encore utiles afin d’assurer une saine gestion des matières résiduelles.

Les citoyens peuvent louer un emplacement (table et chaise) dans le parc au coût de 25 $ pour y vendre leurs objets usagés. La location est réservée en priorité aux résidents de l’arrondissement.

Pour information, on compose le 514 253-5777 ou par courriel conseillermo@ecomhm.com.

Adolescents recherchés
Le Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal (PITREM) est à la recherche d’adolescents désireux de joindre les rangs de sa coopérative jeunesse de service TAK.

Les jeunes intéressés doivent être âgés de 12 à 17 ans et habiter dans le quartier Mercier-Est (codes postaux H1L ou H1K). Douze adolescents seront sélectionnés à la suite d’entrevues. Celles-ci se tiendront du 1er au 10 juin, pour une mise en service de la coopérative du 27 juin au 12 août.

Pour information, on joint Alexandra Jodoin, animatrice responsable de la coopérative, au 514 356-3226 poste 227.

Bénévoles recherchés
Le SÉSAME (8628 Hochelaga) recherche un(e) bénévole fiable possédant un permis de conduire pour faire des livraisons de repas du lundi au vendredi entre 10h et 13h. En compensation, un repas et des denrées alimentaires seront fournis tous les jours au bistro Sésame. On contacte Stéphane Tremblay au 514-493-7656 ou au stephanetremblay@leseame.org pour plus de détails.

Chez-Nous de Mercier-Est
L’assemblée générale annuelle du Chez-Nous de Mercier-Est aura lieu le jeudi 9 juin, de 9h30 à 12h, dans les locaux de l’organisme (7958, rue Hochelaga).

Élection au sein du conseil d’administration, rapport annuel, états financiers, priorités et prévisions budgétaires 2016-2017 sont au programme.

Il est préférable de confirmer au préalable sa présence. Pour information, on compose le 514 354-5131.

Visite du site d’enfouissement de Lachenaie
Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur, mandataire de l’Éco-quartier Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, prépare une visite guidée du site d’enfouissement de Lachenaie.

L’activité aura lieu le mercredi 15 juin. Les participants ont rendez-vous pour le départ à 9h15, au Centre récréatif et communautaire Saint-Donat, et le retour est prévu pour 13h. Le coût est de 10 $ et il est important de réserver avant le 8 juin, puisque les places sont limitées.

La visite permettra aux gens de comprendre la manière dont les déchets sont traités, les techniques de transformation des gaz émis par la décomposition des matières, la récupération des liquides s’écoulant des déchets et découvriront la volière des oiseaux de proie et leurs divers rôles sur le site. Pour information, on joint Marion Bonhomme au 514 653-1578.

Camp de jour
Les parents ont jusqu’au 10 juin pour inscrire leurs enfants au camp de jour de L’Association canadienne des chrétiens d’origine haïtienne à Montréal (ACCOHAM). Les coûts sont de 40$ par semaine de vacances et par enfant, auxquels s’ajoutent 15$ de frais d’inscription. Pour les parents qui inscrivent plus qu’un enfant, les coûts sont de 35$ par semaine et par enfant.

On téléphone au 514 645-0320 pour plus d’informations.

Assemblée générale de Chez-Nous de Mercier-Est
Le Chez-Nous de Mercier-Est tiendra sa 30e assemblée générale annuelle le jeudi 9 juin à 9 h 30 au 7958, rue Hochelaga. L’élection de 4 administrateurs au sein du conseil d’administration et les états financiers 2015-2016 figurent à l’ordre du jour.

Veuillez confirmer votre présence avant le mercredi 1er juin au 514 354-513.

Un arbre pour mon quartier
Après avoir connu un véritable succès en 2015 et entraîné la plantation de plus de 2 000 arbres, la campagne Un arbre pour mon quartier est de retour en 2016 pour une quatrième année consécutive. Les Montréalais sont une fois de plus invités à verdir leur ville en plantant un ou plusieurs arbres sur leur terrain, pour la somme de 25$ l’unité (35$ pour les fruitiers).

On passe sa commande en ligne ou auprès de l’éco-quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve avant le 7 juin, date limite pour acheter un arbre.

 

 

 

 

 

 

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!