Fête estivale au parc Thomas-Chapais
Une grande fête d’été se déroulera le 22 juillet, de 16h à 20h, au parc Thomas-Chapais.

Les résidents du quartier sont invités à y prendre part: hot-dogs, activités pour enfants et zumba pour tous.

En cas de pluie, l’événement sera reporté au samedi 23 juillet, à partir de 12h.

Intégration à l’emploi
Carrefour Relance est un organisme subventionné par Emploi-Québec qui accompagne les gens éloignés du marché du travail, âgés de 30 ans et plus, à intégrer le marché de l’emploi et les soutenir dans leurs démarches de recherches d’emploi ou de formation.

La prochaine session du programme préparatoire à l’emploi débute le 22 août. Une allocation de participation peut être allouée par Emploi-Québec tout au long du programme. Pour information, on compose le 514 254-7400.

Bazar du réemploi de Louis-Riel en fête
Dans le cadre de l’activité de quartier Louis-Riel en fête, Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ), organisme mandataire de l’Éco-quartier Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, organise le bazar du réemploi.

L’événement aura lieu le samedi 13 août, de 12h à 17h, au parc Pierre-Bédard (au coin des rues Turenne et Lacordaire).

Les citoyens peuvent louer un emplacement (table et chaises) au coût de 20 $ pour y vendre leurs objets usagés. La location est réservée en priorité aux résidents de l’arrondissement.

Pour information, on compose le 514 253-5777.

Chorale
La chorale du Chez-Nous de Mercier-Est est à la recherche de personnes intéressées à joindre ses rangs.

Les candidats doivent avoir 55 ans et plus et aimer la musique. Les rencontres ont lieu les jeudis, de 13h30 à 16h, à compter du 15 septembre.

Le répertoire est varié, apprentissage avec CD. Pour information, on compose le 514 354-5131.

Fruits et légumes frais
Le SÉSAME tient à rappeler aux gens que ses boîtes économiques de fruits et légumes sont toujours offertes à la population. Au coût de 7 $, 11 $ ou 17 $, selon le format, elles permettent de réaliser des économies de 25 à 40 % sur le prix courant des mêmes items en magasin.

La distribution se fait au SÉSAME, 8628, rue Hochelaga, un jeudi sur deux, de 14h à 18h. Les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi précédent la distribution pour payer et ainsi réserver leur boîte.

Pour information, on compose le 514 493-7656.

Inscription pour les parcours catéchétiques
Les parents d’enfants de 5 à 12 ans qui n’ont jamais été inscrits aux parcours catéchétiques sont invités à une soirée d’information et d’inscription sur les différents parcours de foi offerts dans les paroisses Notre-Dame-des-Victoires et Saint-Donat.

Les rencontres auront lieu le mercredi 7 septembre, à 19h, à la paroisse Saint-Donat (6805, de Marseille).

Pour la paroisse Notre-Dame-des-Victoires (5753, Pierre-de-Coubertin), la soirée se déroulera le jeudi 8 septembre, à 19h.

Pour information, on joint Emérita Vanegas au 514 255-8863 (Notre-Dame-des-Victoires) ou 514 259-2509 (Saint-Donat).

Rameau d’Olivier
Le Rameau d’Olivier est un organisme à but non lucratif qui permet aux personnes de 65 ans et plus du quartier Mercier-Ouest de rester à domicile le plus longtemps possible en leur offrant différents services.

L’organisme est à la recherche de bénévoles pour faire des appels d’amitié et de sécurité les mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 11h.

Les personnes intéressées peuvent contacter Natacha ou Danielle au 514 254-6035.

Bénévoles recherchés
Le SÉSAME (8628 Hochelaga) recherche un(e) bénévole fiable possédant un permis de conduire pour faire des livraisons de repas du lundi au vendredi entre 10h et 13h. En compensation, un repas et des denrées alimentaires seront fournis tous les jours au bistro Sésame. On contacte Stéphane Tremblay au 514-493-7656 ou au stephanetremblay@leseame.org pour plus de détails.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!