Collaboration spéciale Hoodstock avait déjà connu deux autres éditions, en 2009 et 2010.

Tenue samedi 13 août au parc Henri-Bourassa de Montréal-Nord, la troisième édition de Hoodstock a été un succès populaire, selon les organisateurs. Malgré une météo capricieuse et de nombreuses précipitations, près de 750 personnes ont assisté, durant l’ensemble de la journée, à la dizaine de conférences présentées.

De multiples intervenants ont évoqué, à travers divers ateliers, les thèmes du logement, de l’austérité, de l’économie sociale, le féminisme noir et musulman, l’histoire des immigrés haïtiens au Québec, la lutte contre le racisme systémique ou encore la santé alimentaire.

Militante et professeure du Minnesota, Rose Brewer, était également présente, toute comme des représentants du mouvement Black Lives Matter.

«Nous sommes très contents, explique Will Prosper, l’un des organisateurs. Ça prouve que les gens avaient besoin de parler et d’être écoutés.»

Hoodstock, soutenu cette année par l’organisme Un itinéraire pour tous, avait été lancé en 2009, près d’un an après le décès de Fredy Villanueva. L’événement avait été répété l’année suivante avant d’être mis en sommeil.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!