Soutenez

Plus de 8M$ pour rénover les parcs de Montréal-Nord

Le parc Henri-Bourassa va connaître de nombreux réaménagements à partir de 2017. Photo: Archives TC Media

D’ici trois ans, l’arrondissement de Montréal-Nord prévoit de dépenser 8,55M$ pour rénover les parcs de son territoire. Ce projet fait partie de l’un des axes forts du prochain programme triennal d’immobilisations (PTI).

Parmi les priorités de l’année 2017, l’arrondissement a mis en tête de liste une «cure de rajeunissement des parcs». Au total, huit d’entre eux vont subir quelques mises à jour durant les prochains mois.

Projet le plus complexe: le réaménagement complet du parc Henri-Bourassa. Trois consultations publiques ont déjà eu lieu. À terme, un chalet y sera créé et les premiers plans devraient être dévoilés l’année prochaine.

«L’installation d’un éclairage sécuritaire», comme l’indique le nouveau PTI de l’arrondissement, sera également mise en place en 2017 et une réévaluation des équipements sportifs va être réalisée.

Des terrains de tennis au parc Le Carignan
Au parc Louis-Quebers, situé au croisement notamment de l’avenue Armand-Lavergne et de la rue Charleroi, une aire de jeux sera aménagée. Cette aire va également être rénovée au parc Lacordaire et du côté du parc Sabrevois, sur l’avenue des Récollets.

Au parc Sauvé, une réfection du terrain de tennis va être faite. De mêmes terrains vont être installées, avec des terrains de bocce, au parc Le Carignan, dans lequel une rénovation du plancher et des fenêtres du chalet est aussi à l’étude.

3,6M$ d’investissement pour 2017
D’ici l’été, des jeux d’eau verront le jour au bord de la rivière des Prairies, dans le parc Aimé-Léonard.

Au parc Charleroi, le chalet et la clôture seront réparés au cours de l’année à venir. La clôture sera également refaite au parc Ottawa, tout comme l’escalier de la bibliothèque.

Pour l’année 2017, 3,6M$ seront investis pour ces différentes rénovations dans les parcs de Montréal-Nord. D’autres projets vont être mis en œuvre pour 2018 et 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.