Soutenez

Des bancs «un peu dispendieux» près des arrêts d’autobus

Photo: Photo Equiparc - fournie par l'arrondissement de Montréal-Nord

L’arrondissement de Montréal-Nord a validé, lors du dernier conseil d’arrondissement, la dépense de 61 000$ pour la fabrication et la livraison de 17 bancs qui seront installés à l’intersection des boulevards Saint-Michel et Henri-Bourassa.

Il y a un peu plus d’un an, l’arrondissement modifiait les cycles des feux de circulation de l’intersection, à la suite d’un accident impliquant un bus et ayant entrainé le décès d’une femme. Aujourd’hui, une nouvelle étape pour l’amélioration du carrefour est franchie.
Avec cet investissement, Montréal-Nord installera 17 bancs autour des sept arrêts d’autobus de l’intersection. Le mobilier urbain choisi est fabriqué par les Ateliers de la Ville de Montréal. Il s’agit du même modèle que les bancs placés au coin d’Henri-Bourassa et Pie IX.
Selon la mairesse, Christine Black, cela permet une certaine cohérence: «oui le modèle choisi est un peu dispendieux, mais il perdure au fil des ans. Il permet aussi de donner une signature à notre arrondissement, à nos entrées du secteur Est vers l’Ouest. »

Conviviale
Cet automne, l’arrondissement de Montréal-Nord installera également 16 paniers à déchets et à recyclage. Puis en 2017, des arbres et d’autres végétaux seront plantés pour bonifier l’aménagement paysager.
La volonté de l’arrondissement est d’aménager les arrêts d’autobus de façon plus conviviale, pour que l’attente soit une expérience plus agréable, notamment pour les aînés. C’est d’ailleurs d’eux que vient l’initiative. Au printemps, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées avait contacté l’arrondissement pour voir ce qu’il était possible de faire. Leur vœu semble donc avoir été exaucé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.