FELIX O.J. FOURNIER/TC MEDIA

Un suspect, passager d’un véhicule qui a foncé sur des policiers, a été atteint par au moins une balle lors d’une intervention policière dans le secteur nord-est de Montréal-Nord, mercredi, en début d’après-midi. L’enquête a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

D’après un communiqué émis par le BEI, «des policiers en civil auraient tenté d’intercepter un véhicule qui faisait l’objet d’une surveillance» vers 13h20.

Le véhicule, une Chevrolet noire, aurait ensuite «accéléré en direction des policiers». Le passager de ce véhicule aurait été atteint par balle, mais, comme le confirme le BEI, on ne craint pas pour sa vie.

La voiture aurait alors poursuivi sa route. C’est à ce moment qu’elle serait entrée en collision avec un véhicule du poste de quartier de Montréal-Nord (PDQ 39) au croisement de la rue Arthur-Chevrier et du boulevard Langelier. La poursuite s’est terminée sur le terre-plein central du boulevard Langelier, alors que les véhicules prenaient la direction du boulevard Henri-Bourassa. Le conducteur se serait alors enfui. Ni le SPVM, ni le BEI n’indiquent si ce dernier a été arrêté.

Aucun policier blessé
Dix enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement. Le BEI a également fait appel à la Sûreté du Québec pour le soutenir dans cette enquête. La SQ fournira deux techniciens en identité judicaire et un reconstitutionniste en collision.

Lors d’une intervention policière, le BEI peut être chargé d’une enquête lorsqu’une personne autre qu’un policier en service décède ou subit une blessure grave ou une blessure causée par une arme à feu utilisée par un policier.

Plusieurs policiers seraient impliqués dans l’incident. Certains, en état de choc, ont été conduits à l’hôpital. Ils devraient être interrogés séparément par le BEI.

Selon les informations de TC Media, aucun policier n’aurait été blessé et la victime ne serait pas originaire de Montréal-Nord.

Le 31 mars dernier, dans ce même secteur, un citoyen de Montréal-Nord avait été touché par une balle de plastique lors d’une opération antidrogue menée par le Groupe tactique d’intervention (GTI) sur la rue Arthur-Chevrier. Il est décédé quelques jours plus tard.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus