Google Le stationnement sera à nouveau possible sur le côté nord de la rue d'Amos.

Après de multiples plaintes de citoyens mécontents, l’arrondissement de Montréal-Nord a décidé de rétablir temporairement le stationnement sur le côté nord de la rue d’Amos.

Le stationnement sera à nouveau possible entre les avenues Garon et Salk et ce, pour toute la période hivernale, précise l’administration, sans néanmoins mentionner la date de fin.

Il avait été supprimé dans le cadre d’un projet d’aménagement d’une piste cyclable de 1,6 km sur la rue d’Amos. Cette dernière avait été mise à sens unique, vers l’est, depuis le 16 août pour «apaiser la circulation» sur ce tronçon, devenu une voie de «transit», selon l’arrondissement.

Lors du conseil municipal du 10 octobre dernier, plusieurs résidents avaient néanmoins pris la parole pour évoquer des problèmes de sécurité pour les vélos et surtout, un manque de stationnements pour leurs autos.

Des plaintes qui ont poussé les élus à modifier leur plan initial.

«Après avoir écouté les demandes des usagers de la rue d’Amos, et effectué quelques analyses et vérifications sur place, nous avons décidé de faciliter la vie des usagers», a indiqué, dans un communiqué, la mairesse Christine Black.

Le projet d’aménagement d’une nouvelle piste cyclable n’est cependant pas remis en question.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus