Archives/TC Media En hiver, la collecte a lieu une fois par mois.

Le ramassage des encombrants se fera désormais toutes les semaines cet été, et non plus aux deux semaines comme c’était le cas avant.

Lors du dernier conseil d’arrondissement, M. Gilbert Bédard, directeur des travaux publics de l’arrondissement, a annoncé que depuis le 31 mars dernier, la collecte des résidus domestiques serait plus régulière en été.

«C’est le printemps, les gens ont des volumes plus importants à libérer. Le changement de fréquence va permettre une nette amélioration du service», explique M. Bédard.

Les équipes ont récolté près de 27 tonnes en mars et 41 tonnes pour la seule première semaine du mois d’avril.

Plus de contrôles
Pour veiller à la bonne application du règlement, un inspecteur sera chargé de circuler dans l’arrondissement.

«Le risque avec une collecte toutes les semaines, c’est que les gens soient tentés de sortir leurs encombrants en tout temps. Notre inspecteur sera sur le terrain pour faire des interventions», détaille le directeur des travaux publics de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!