Collaboration spéciale La piscine Calixa-Lavallée a été construite en 1962.

La piscine intérieure de l’école secondaire Calixa-Lavallée est fermée pour une durée indéterminée. Les activités prévues pour cette semaine sont annulées.

L’arrondissement de Montréal-Nord indique qu’il s’agit d’un problème d’infiltration d’eau et de soulèvement de tuiles au pourtour de la piscine.

«Il s’agit d’une mesure préventive. Les problèmes d’infiltration d’eau peuvent avoir un impact sur la qualité de l’eau ou encore créer des moisissures. Il n’y a pas de danger, mais nous préférons ne pas prendre de chance», détaille Véronik Aubry, chef de division aux relations avec les citoyens et communications de l’arrondissement.

La Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île et l’arrondissement ont décidé de fermer la piscine pour pouvoir «réévaluer la situation et de prendre les mesures appropriées pour régler le problème».

Relocalisation
L’arrondissement annoncera prochainement les mesures prises pour délocaliser les activités de la piscine Calixa-Lavallée. Une partie pourrait désormais se passer à la piscine Henri-Bourassa.

Pour cette semaine, les activités sont annulées.

La piscine Calixa-Lavallée, gérée et à l’usage principal de l’école du même nom, a été construite en 1962. Relativement désuète, la piscine a connu des travaux d’envergure en 2012, pour remplacer notamment toute la tuyauterie et le système de filtration.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!