Collaboration spéciale Les produits du Carrefour du pain se trouvent sur le marché public d'Ahuntsic du mardi au samedi jusqu'au mois d'octobre.

Lancée par le Rond-Point Jeunesse au travail, l’entreprise d’économie sociale Le Carrefour du pain ne cesse de grandir et vend ses produits partout à Montréal.

Déjà présents sur les étals des Marchés du Nord à Montréal-Nord, les miches du Carrefour du pain se retrouvent désormais aussi dans les paniers des habitués du marché public d’Ahuntsic, situé à côté de la station de métro Sauvé.

Le Carrefour du pain est une boulangerie destinée à la réinsertion professionnelle des jeunes en difficulté. Lancée au début de l’année 2016, par le Rond-Point Jeunesse au travail du CJE de Bourassa-Sauvé, l’entreprise d’économie sociale se porte bien.

«Les ventes se passent super bien. Les clients aiment nos produits et ils sont satisfaits. Nous en avons toujours de nouveaux», confie Jérémie Massicotte, chargé du projet Carrefour du pain.
Le plus gros des ventes du Carrefour du pain vient des commandes passées par des entreprises, comme Sid Lee au centre-ville, ou encore grâce aux partenariats avec des sites internet à l’image de «endirectedelaferme.org».

De nouvelles perspectives
Pour la suite, l’entreprise devrait bientôt disposer de son propre espace de vente.

«Nous voulons toujours avoir un bon local pour vendre nos produits, mais il faut d’abord que nous ayons des ventes plus stables. Le projet devrait se concrétiser l’année prochaine, au plus tard», espère Jérémie Massicotte.

Pour la main d’œuvre, le Carrefour du pain aimerait intégrer des jeunes en stage, issus de formation semi-professionnalisée dispensée dans les écoles de Montréal-Nord.

Depuis le début de cette année, une dizaine de jeunes ont pu apprendre à faire du pain et ainsi connaître une première expérience de travail.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!