Route de Champlain | Gracieuseté L'année dernière, la Fête de la Rivière a attiré près de 1000 personnes.

La Route de Champlain offre aux citoyens de venir naviguer gratuitement sur la rivière des Prairies, le temps de la Fête de la Rivière. Cette année, l’organisme propose aussi un camping urbain.

Pour la troisième année de la Fête de la Rivière, les 12 et 13 août, la Route de Champlain voit les choses en grand. Quatre bateaux électriques, deux rabaskas et près de quinze kayaks seront à disposition des citoyens pour profiter des eaux de la rivière des prairies.

«Ça va être une journée festive pour que les gens s’approprient leur cours d’eau», s’enthousiasme Christian Desautels, directeur de la Route de Champlain.

Le départ se fait au Parc Aimé-Léonard. Les places sur les embarcations sont limitées, c’est pourquoi l’organisme ouvrira les inscriptions chaque matin, dès 8h. Premiers arrivés, premiers servis.

Expérience complète
Le samedi, la Route de Champlain va mettre en place, pour la première fois, un camping urbain dans le parc Aimé-Léonard. Les citoyens sont invités à ramener leur tente et leur matériel. Il faut réserver les emplacements, gratuits, au préalable en appelant La Route de Champlain.

«L’année passée, il y avait une ambiance relax pendant la Fête, comme un air de vacances. Avec le camping, nous voulons garder cette atmosphère nature et calme», détaille Christian Desautels.

Le dimanche, l’organisme s’est associé avec le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) pour organiser une initiation gratuite à la pêche. Le matériel est fourni mais ceux qui souhaitent y prendre part doivent contacter Guepe.

Informations pratiques
Inscriptions au camping, contacter la Route de Champlain – 514 770-0267
Inscriptions à la pêche, contacter Guepe – 514 280-6833
Fête de la Rivière – Parc Aimé-Léonard, dès 8h

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!