Photo TC Media – Archives Christine Black, mairesse de l'arrondissement Montréal-Nord.

La mairesse réélue de Montréal-Nord, Christine Black, ne fermerait pas la porte à la nouvelle mairesse de Montréal Valérie Plante pour siéger sur le comité exécutif si son propre parti le juge pertinent.

Les invitations seront d’ailleurs lancées incessamment par Projet Montréal, puisque le comité doit se réunir le mercredi 22 novembre. On sait que Valérie Plante a pris l’engagement d’intégrer des élus de d’autres partis dans son comité qu’elle souhaite paritaire.

Toutefois, Christine Black rappelle que sa priorité demeure Montréal-Nord. «Nous avons beaucoup de marmites sur le feu présentement», lance-t-elle.

D’autre part, la question de la nouvelle ligne de métro qui prendrait naissance au cœur de son arrondissement a créé un certain engouement auprès des électeurs de Montréal-Nord, concède-t-elle. «Avec le déficit de transport en commun à Montréal-Nord, cette promesse a créé des attentes et si ce genre de promesse n’est pas tenue, ça peut augmenter le cynisme des gens. Je vais suivre ce dossier de près», dit-elle.

J’aborde ce nouveau mandat avec beaucoup d’optimisme et d’espoir pour Montréal-Nord, souligne Mme Black. Au cours des 18 derniers mois, nous avons beaucoup travaillé sur la planification et nous voilà rendus à une étape de concrétisation» -Christine Black, mairesse de l’arrondissement Montréal-Nord

Ceci dit, même si elle demeure dans le parti d’opposition, elle tient à rappeler qu’elle a été élue pour représenter ses citoyens avant tout. «Je vais m’assurer que Montréal-Nord garde sa juste part», dit-elle, certaine qu’avec des projets «bien ficellés et bien présentés», elle y parviendra.

Poursuivre sur la lancée
La stratégie de développement économique de Montréal-Nord sera dévoilée en début d’année 2018. Mme Black se dit d’ailleurs heureuse de pouvoir travailler dans la continuité des projets déjà amorcés.

«J’aborde ce nouveau mandat avec beaucoup d’optimisme et d’espoir pour Montréal-Nord, souligne Mme Black. Au cours des 18 derniers mois, nous avons beaucoup travaillé sur la planification et nous voilà rendus à une étape de concrétisation».

Revitalisation des parcs et artères, le plan Priorité jeunesse et l’économie ne sont que quelques exemples. «L’emploi demeure central pour le développement de Montréal-Nord», soutient Mme Black. L’attractivité de l’arrondissement sera donc au cœur du deuxième mandat des élus de Montréal-Nord.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!