Chapeautés par Francine Matteau, les élèves, parents et le personnel de l’école Marie-Clarac de Montréal-Nord ont aidé 125 familles à passer un meilleur temps des Fêtes.

La distribution a eu lieu le samedi 16 décembre à l’Entraide Marie-Clarac où les jeunes bénévoles, aidés de leur parent, ont participé à l’élaboration des paniers de denrées.

«C’était l’occasion pour plusieurs d’entre eux d’être conscientisés à l’importance de l’entraide», explique la directrice Mme Matteau.

Bénévole exceptionnelle

À 75 ans, Francine Matteau, qui a cofondé l’Entraide Marie-Clarac avec mère Pierre-Anne Mandato en 2006, dédie sa vie à l’aide de dernier recours.

«Je serais malheureuse de devoir arrêter. Je connais le visage de la pauvreté et elle ne va pas en diminuant au contraire. (…) Lorsque je me couche le soir, je suis satisfaite d’avoir fait une différence», raconte la bénévole.

L’Entraide Marie-Clarac est situé au 3565 rue Monselet à Montréal-Nord. On y offre du dépannage alimentaire, vestimentaire et matériel à l’année.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!