Crédit photo Zone sismique Une représentation du projet de logements

Le conseil d’arrondissement de Montréal-Nord s’est prononcé en faveur d’un projet de deux immeubles de 16 logements au coin des boulevards Léger et Lacordaire.

L’arrivée de logements locatifs de qualité à cet endroit est souligné comme une bonne nouvelle pour les décideurs de l’arrondissement. D’une part, elle améliore l’offre locative pour les familles en proposant des logements de deux chambres à coucher.

D’autre part, le terrain est laissé vacant depuis plusieurs années et ce projet apporterait un vent de fraîcheur, comme l’a souligné la mairesse Christine Black en séance du conseil le lundi 15 janvier.

En effet, le bâtiment se veut contemporain, «tout en demeurant intemporel par rapport à l’historique du secteur», souligne l’Arrondissement.

Soulignons qu’un projet immobilier comprenant un stationnement souterrain a dû être écarté en 2013 en raison du type de sol qui ne permettait pas une telle construction.

Chacun des futurs bâtiments offrira 16 logements, quatre par étage, incluant le sous-sol. Les deux immeubles auraient leur façade principale sur le boulevard Lacordaire.

Une bonne partie de la cour arrière est consacrée à l’aménagement de l’aire de stationnements de 16 cases. «L’absence d’une cour paysagée est partiellement compensée par la proximité avec le parc Lacordaire, situé à moins de cinq minutes de marche», indique l’Arrondissement.

Enfin, le projet est conditionnel notamment au dépôt d’une garantie financière d’exécution équivalente à 3% de la valeur des travaux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!