Photo Vanessa Brossard Ör Pür a offert une chorégraphie très puissante sur une chanson du rappeur Trip Lee.

La troupe de danse urbaine Ör Pür, dont plusieurs membres viennent de Montréal-Nord, a convaincu les juges et les spectateurs de l’émission Danser pour gagner de leur talent indéniable.

Ils ont d’ailleurs été sauvés les premiers de l’élimination par les juges, leur permettant, avec quatre autres groupes, de demeurer dans la course de cette compétition de danse hebdomadaire en direct.

(de g. à d.: Robert Saore, John Kelly Bastien, Lakkeshia Pierre, Brandonson Nesifort, Delande Junior, Rweg Dantiste et Benoît Fareau-Gabourg, photo:Vanessa Robert)

 

Ce qui se dégage d’Ör Pür est la puissance des mouvements dans les chorégraphies, mais aussi une réelle authenticité. C’est d’ailleurs le mot qui est ressorti de la bouche des juges après avoir vu Ör Pür s’exécuter sur scène pour la première fois à l’émission de V télé, le mercredi 31 janvier.

«Ce que l’on veut transmettre à travers notre danse c’est l’essence même de celle-ci, à savoir que ce n’est pas seulement bouger, c’est complètement un mode de vie», souligne le Nord-Montréalais Benoît Fareau-Gabourg, membre de la troupe.

La formation a choisi la chanson Manolo du rappeur américain Trip Lee pour effectuer leur toute première apparition, une prestation tout en force qui n’est pas sans rappeler une influence «street» très marquée.

Repousser les limites

Si les membres dégagent beaucoup d’audace sur scène, c’est aussi le cas en dehors de la scène. C’est vrai pour Benoît Fareau-Gabourg qui affirme que le parcours n’a pas toujours été aisé pour arriver là où il est. «Je le fais aussi pour montrer, entre autres, aux jeunes à qui j’enseigne que c’est possible de vivre sa passion pleinement et de repousser constamment les limites», affirme celui qui vit de la danse aujourd’hui. Il est aussi impliqué de près avec le programme «Parle avec ton rythme» à Montréal-Nord.

La troupe de danse Ör Pür sera aussi en spectacle trois soirs à la cinquième salle de la Place des Arts du 15 au 17 février, un spectacle produit par 100Lux, qui est une plateforme de diffusion d’oeuvres de chorégraphes de danse urbaine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!