Photo gracieuseté 20 trottinettes des neiges seront disponibles au parc Aimé-Léonard dès le 12 février.

L’organisme La Route de Champlain offrira, dès le lundi 12 février, 20 trottinettes des neiges, qui seront disponibles gratuitement, du lundi au vendredi de 13h à 20h, au parc Aimé-Léonard.

Les trottinettes des neiges, de type finlandaises, seront disponibles en quatre grandeurs, dont des plus petites d’une hauteur d’un mètre, pour les enfants.

Un moniteur sera aussi présent sur place pour expliquer le fonctionnement de la trottinette aux nouveaux utilisateurs. Le principe est toutefois assez simple, il suffit de se placer derrière la trottinette, avec un pied sur un des deux skis et l’autre pied qui sert à se propulser. Un enfant peut s’asseoir sur le banc placé devant.

«Le superbe sentier longeant la Rivière-des-Prairies est praticable sur une longueur de deux kilomètres à l’aller et deux kilomètres au retour, pour un total de quatre kilomètres», explique Christian Desautel, directeur de La Route de Champlain. L’arrondissement de Montréal-Nord collabore à ce projet.

Pour information: 514 328-4184

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!