Youri Nabbad Christian, Hamimi, Marvens, Abigaelle, Rose Sarah, Véroniqua et Shaina, accompagnés des éducateurs Manon Sylvie et Marc du service de garde Les Chatouilles.

Les élèves de l’école Adélard-Desrosiers organisent un marché de Noël bien spécial où ils pourront vendre les objets qu’ils ont eux-mêmes confectionnés; une première dans cet établissement scolaire. Le but n’est pas de se faire de l’argent de poche, mais bien de venir en aide à d’autres enfants du quartier.

En ce mardi d’hiver, Shaina, Marvens, Véroniqua et Christian mettent la main à la pâte pour préparer les derniers objets qu’ils vendront bientôt dans le gymnase de l’école.

«Aujourd’hui, on décore des verres, mais ce que j’ai préféré, c’est quand on a colorié les pains d’épice», s’enthousiasme Véroniqua.

Accompagnés des 12 éducateurs et éducatrices du service de garde de l’école, les enfants confectionnent eux-mêmes les décorations ou plats qu’ils présenteront lors du marché de Noël.

«Nous leur avons fait fabriquer des petits rennes de Noël à partir de bouchon de liège, explique Manon Sylvie, éducatrice au service de garde Les Chatouilles. Ce qu’ils ont vraiment adoré, c’est de peindre des boules de noël avec la gouache.»

De 18h30 à 20h, le 20 décembre, plusieurs kiosques seront installés et tenus par les 250 enfants du service de garde. Les items seront vendus entre 50 sous et deux dollars. Les fonds récoltés iront au Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord.

«C’est un établissement qui fait beaucoup pour les enfants du quartier, souligne Marc Leriche, responsable du service Les Chatouilles. C’est avec plaisir que nous sommes affiliés à eux.»

Alimenter la magie de noël
L’école Adélard-Desrosiers organise fréquemment des activités en lien avec des thèmes particuliers, comme l’Halloween. Si des projections de films, bingos ou soupers familiaux avaient déjà été organisés pour Noël, ce sera la première année qu’un marché se met en place.

«J’aime la période des fêtes et j’aime faire plaisir, souligne Marc Leriche. Dans le quartier, nous manquions d’un réel marché de Noël.»

Le Père Noël sera présent pour l’événement, qui sera ouvert aux parents et à la famille. Spectacle de marionnettes, distribution de chocolats chauds ou de pop-corn seront au programme. Pour l’heure, les enfants s’activent pour terminer les dernières décorations et desserts qu’ils s’empresseront de dévoiler à leurs parents.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!