Gracieuseté Hapopex L'immeuble de 96 logements abordables sera situé au sud-ouest de Montréal-Nord, pour désenclaver le nord-est, secteur réputé le plus pauvre de l'arrondissement.

Présenté à la fin de l’année 2017, le projet de construction de 96 logements abordables sur le boulevard Industriel devrait voir le jour en 2020.

«Le projet avance bien, soutient Christian Lefebvre, directeur général chez Hapopex, organisme porteur du projet. L’appel d’offre pour trouver un entrepreneur de construction va être lancé au cours des prochaines semaines.»

Selon le directeur général, le chantier devrait débuter à la fin du printemps ou au début de l’été. Les travaux devraient durer une quinzaine de mois.

«Dans les meilleur des scénarios, l’immeuble accueillera ses premiers locataires à l’été 2020, assure M. Lefebvre. Mais ce ne sont que des prévisions, puisque l’échéancier officiel sera dévoilé quand l’entrepreneur sera connu.»

Initialement prévu pour l’automne 2019, l’immeuble ouvrira finalement ses portes plus tard que prévu, pour des raisons techniques évoquées par Hapopex, telles que la modification de la  taille des logements ou de l’apparence extérieure du bâtiment.

«Il faut aussi prendre en compte le taux d’intérêt hypothécaire qui augmente régulièrement ces dernières années, souligne le directeur général d’Hapopex. De toute manière, je ne connais pas de projets qui respectent à la lettre les premières prévisions. Il y a toujours des réajustements.»

Des logements abordables dans un endroit stratégique
Le projet prévoit la construction d’un immeuble de 96 logements sociaux sur 10 étages. Il sera situé au 4155 boulevard Industriel, au coin de l’avenue Hébert.

«C’est un endroit idéal, proche du boulevard Pie-IX, les locataires seront donc très proches des futures stations du SRB qui les amèneront rapidement au centre-ville», explique Christian Lefebvre.

Le parc de logement proposera deux types d’offres. Une première moitié des logements sera subventionnée, c’est-à-dire que les locataires qui y vivront verseront au maximum 25% de leurs revenus dans le loyer. L’autre moitié des logements de l’immeuble aura un loyer inférieur au coût du loyer médian à Montréal.

Pour mener à terme ce projet, l’organisme Hapopex a reçu une subvention de 12M$ de la part d’AccèsLogis, programme développé par le Société d’habitation québécoise et qui contribue à réaliser des projets d’habitation sociale et communautaire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!