La Fondation de l’hôpital Marie-Clarac a amassé 103 000 $ lors de son cocktail-bénéfice annuel qui a réuni plus de 300 personnes du milieu des affaires à la salle de réception « Le Rizz » de Saint-Léonard.

Cette soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur d’Emilio B. Imbriglio, président de la firme de comptables Raymond Chabot Grant Thornton, et de Mariano A. De Carolis, directeur général de la Caisse populaire canadienne italienne de Montréal.

Cette année encore, les dons recueillis lors de ce 5 à 7 seront versés à la Fondation pour la réalisation de l’Oasis de Paix, un nouveau pavillon de soins palliatifs de l’hôpital.

Une Oasis de Paix

Jusqu’à maintenant, la Fondation a amassé près de 30 M$ (80 % de l’objectif) pour ce projet. L’année dernière, le cocktail-bénéfice avait été encore plus populaire avec la participation de 400 donateurs qui avaient permis d’amasser plus de 160 000 $. La fin de la collecte de fonds est prévue pour 2015.

Malgré les quelque 5 M$ manquants, l’Oasis de Paix devrait ouvrir ses portes vers la fin de l’année.

« Implanter un Pavillon de soins palliatifs à l’Hôpital Marie-Clarac était peut-être considéré comme un grand défi au départ, mais il est plus que jamais sur le point de se concrétiser, explique sœur Pierre Anne Mandato, directrice générale de l’établissement, sur le site de la Fondation. Il émane du désir de notre communauté de procurer un soutien moral et spirituel de même que d’apporter des soins physiques, psychologiques et psychosociaux nécessaires à toute personne qui est en fin de vie. »

Le nouveau pavillon qui comptera 24 chambres, dont 18 de soins palliatifs et six de soins polyvalents, sera annexé à l’hôpital de Montréal-Nord. Le bâtiment sera entouré de jardins et un toit vert sera aménagé pour les résidents.

(S.B.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!