La formation continue du cégep Marie-Victorin a procédé au dévoilement de sa nouvelle trousse de préparation à la retraite et de transition professionnelle qui s’intitule « Planifier son avenir?»

Le nouvel outil pour les retraités mise sur un concept de trousse dans laquelle il est possible d’insérer des brochures en fonction des besoins exprimés par les entreprises et les participants.

Cette trousse comprend plusieurs guides qui portent sur la planification de la vie à la retraite, sur les aspects juridiques et financiers ainsi que sur les régimes de retraite publics.

Elle permet aussi d’intégrer des outils complémentaires tels que le guide de Question-Retraite, des dépliants d’information sur les régimes publics, des prospectus des régimes de retraite des organisations ainsi que tout autre document en fonction des besoins des clients et participants.

« Ce nouvel outil se veut une continuité de notre souci constant d’amélioration de nos pratiques sur les transitions professionnelles, explique le coordonateur Jean-François Bellemare. Nous avons constaté, au cours des dernières années, que la situation des futurs retraités a évolué. Ils sont maintenant plus jeunes, plus fortunés, plus actifs et ils ont une espérance de vie plus élevée. Les réalités auxquelles ils sont confrontées sont très différentes et il nous importait de mieux les outiller. »

D’autres sujets tels que la vie de retraité quand on est seul, les impacts juridiques des situations matrimoniales, les enfants et petits-enfants, les réseaux sociaux, le retour au travail, la conduite automobile pour les 75 ans et plus, sont également disponibles.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!