Quelque 6000 personnes ont assisté au concert de l’Orchestre symphonique de Montréal et du réputé soliste Alexandre da Costa qui a récemment eu lieu au parc Charleroi de Montréal-Nord.

Dirigé par le chef en résidence Nathan Brock et présenté par l’animateur Charles Lafortune, le concert a permis à des gens de tout âge de découvrir la musique classique.

L’orchestre a interprété l’ouverture de la Chauve-Souris de Strauss II; la Danse hongroise no 1 de Brahms; la Danse slave no 8 de Dvorak; Tzigane de Ravel; les extraits « Danse des voisins », « Danse de la meunière » et « Danse finale » de la deuxième suite du Tricorne de Falla; la « Valse » et la « Polonaise » tirées d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski et « Lezginka » tirés de Gayane de Khatchatourian.

Ce concert était présenté par la Fondation Nussia et André Aisenstadt, la Fondation Mirella et Lino Saputo et BMO Groupe Financier. L’OSM dans les parcs avec SiriusXM est présenté en collaboration avec BMO Groupe financier. Eska en est le partenaire officiel. L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!