Gracieuseté Les Expos de Montréal-Nord

Les Expos de Montréal-Nord ont tout donné pour repartir avec les honneurs, dans le cadre des séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior métropolitain, mais c’était sans compter sur la ténacité des Pirates du Plateau-Mont-Royal.

La formation s’est débarrassée assez facilement de ses adversaires aux premier et deuxième tours. En quart de finale – un deux de trois –, les Expos ont rencontré les Indians de Montréal-Nord. Ils les ont battus en deux duels de 14-3 et 3-0. Dans le cadre des demi-finales – trois de cinq –, les Cardinals de LaSalle, qui ont terminé la saison au sommet du classement général, ont offert un plus grand défi aux Expos, quatrièmes au classement. Ils ont réussi à soutirer une défaite aux joueurs de Montréal-Nord (3-2) avant de laisser filer les séries en perdant trois parties consécutives (7-6, 16-7 et 5-4).

Lors des finales – quatre de sept –, les Expos ont pris les devants en gagnant de façon convaincante les deux premiers duels (11 à 2 et 11-1) contre les Pirates du Plateau-Mont-Royal. Les Pirates ont alors mis la machine en marche pour reprendre l’avance, grâce à trois victoires consécutives (7-4, 5-2 et 3-1).

Les Expos n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Ils ont forcé la tenue d’un septième et ultime match entre les deux formations montréalaises en remportant la sixième rencontre (7-6). La lutte a été chaudement disputée, mais les Pirates sont repartis avec le trophée avec un pointage final de 2 à 1.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!