Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a organisé aujourd’hui une importante opération policière à de nombreuses intersections afin d’inciter les Montréalais à redoubler de prudence sur la route. À Montréal en 2011, 70 % des collisions mortelles ont eu lieu à une intersection. Les policiers avaient donc pour mission d’y concentrer leurs interventions durant toute la journée.

Les policiers ont remis des constats d’infraction aux usagers de la route qui commettaient des infractions au Code de la sécurité routière, et ils ont profité aussi de l’occasion pour rappeler certains conseils de prévention aux usagers. Ces interventions se sont faites autant auprès des automobilistes, des cyclistes que des piétons fautifs. Des rencontres étaient aussi organisées avec des personnes âgées, qui sont particulièrement vulnérables, afin de les sensibiliser aux dangers encourus lorsqu’ils ont à traverser la rue.

Rappelons que piétons, cyclistes et conducteurs se partagent la responsabilité des causes de collisions occasionnant des décès ou des blessures graves. Que l’on soit piéton, cycliste ou conducteur, chaque personne assume une part de responsabilité sur la route.

Comme piéton, cycliste ou conducteur, en plus de respecter le Code de la sécurité routière, rester 100 % vigilant pourrait vous éviter le pire. En vous assurant de bien voir, d’entendre et d’être vu, vous améliorez votre sécurité et celle des autres.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!