Partick Deschamps Le Festival propose deux événements spéciaux organisés conjointement par l’arrondissement et l’École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée.
Un vent de renouveau souffle sur le 6e Festival des arts de Montréal-Nord, qui ajoute à sa programmation le volet des arts de la table. Pour la première fois, le Festival propose deux événements spéciaux organisés conjointement par l’arrondissement et l’École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée : un souper gastronomique aux saveurs multiculturelles et une compétition de recettes de dindon dans le contexte d’un grand barbecue populaire.

Faisant honneur à la cuisine des diverses communautés culturelles présentes dans l’arrondissement, un menu aux saveurs citoyennes a été élaboré : un amuse-bouche haïtien, une entrée froide québécoise, une entrée chaude maghrébine, un plat principal portoricain et un dessert à l’italienne. Ce souper gastronomique aura lieu le vendredi 31 mai à 18 h, au restaurant Max Rupp (4500, boulevard Henri-Bourassa Est). Une ambiance musicale flamenco, latine et classique sera proposée par le guitariste El Pachuco. Les billets sont en vente dès maintenant au prix de 45,42 $, auprès de Valérie Savoie au 514 955-4555, poste 16156.

Quant à la compétition de recettes à base de dindon cuisiné sur le gril, elle s’annonce des plus enlevantes. Deux groupes d’élèves de l’École Hôtelière y participeront. Une formation de base sera donnée aux deux groupes par le chef Benoît Latulippe. Un jury interne choisira trois finalistes qui offriront au public leur recette en portions dégustation. Le public pourra alors voter pour la recette de son choix. Après le comptage des votes, le choix du public sera dévoilé, et le gagnant recevra un prix d’une valeur de 250 $.

Ce barbecue aura lieu le samedi 25 mai à midi, sur la terrasse du restaurant Max Rupp. Un spectacle de marionnettes, intitulé Le Monstre et les cinq oursons, sera présenté dès 14 h dans le parc adjacent par la troupe La Simagrée, au plus grand plaisir des enfants de 3 à 8 ans. La compétition est placée sous le parrainage de la Fédération des producteurs de dindons du Québecqui fournit la viande nécessaire à la compétition et à la dégustation.

Les arts de la table font appel à la créativité et au savoir-faire des chefs, tant dans la préparation que dans la présentation des plats. Ce volet s’ajoute à ceux des arts visuels, des arts de la scène et des métiers d’art qui seront offerts durant le Festival des arts de Montréal-Nord, du 24 mai au 2 juin 2013, dans 15 lieux de diffusion disséminés sur tout le territoire de l’arrondissement. Des découvertes artistiques pour tous les goûts et pour tous les sens !

(Source : Arrondissement de Montréal-Nord)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!