Loisirs 3000, lauréat du prix d’excellence de l’Association des camps du Québec (ACQ), offre un camp de jour sécuritaire et de qualité au Complexe Sportif Marie-Victorin.

En plus de sa certification à l’ACQ, Loisirs 3000 se distingue par sa formule d’activités spécifique et diverses options qui permettent aux enfants de s’épanouir selon leurs goûts et leurs choix.

En effet, le camp du Complexe sportif Marie-Victorin offre les options suivantes pour les jeunes de 4 à 12 ans. Chez les quatre à six ans, ils peuvent choisir entre méli-mélo, princesses, sports ludiques et super héros. Chez les sept et huit ans, entre arts créatifs, arts plastiques, danse, have fun, informatique, initiation en camp de vacances, initiation aux scouts, lacrosse, magie, sciences, soccer Impact de Montréal, sports action, sports plus et théâtre. Les neuf à douze ans ont le choix entre aqua-sports, arts créatifs, arts plastiques, cheerleading, cinéma, danse, détective L3, have fun, hockey cosom, initiation en camp de vacances, initiation aux scouts, lacrosse, sciences, soccer Impact de Montréal, sports action, sports plus et théâtre.

En plus du choix de 22 options, les enfants vivront une expérience unique grâce à la présence d’une thématique hebdomadaire soutenue par des personnages mystère complètement fous. Les enfants iront également se baigner tous les jours à la piscine du Cégep, et s’ils le désirent, pourront aussi participer à des activités hors du commun. Le camp se distingue également par ses nombreuses gratuités offertes tout au long de la semaine : service de garde inclus, cadeau-surprise remis le vendredi, sucettes glacées, chandail du camp, etc.

Du côté de la sécurité et de l’encadrement des enfants, le camp de jour du Complexe Sportif Marie-Victorin est parmi les plus sécuritaires de la région. Celui-ci répond à plus de 40 normes de qualité et de normes de sécurité pour maintenir sa certification. Sans tous les énumérer, en voici quelques-unes. Pour l’encadrement des enfants, il est intéressant de constater que Loisirs 3000 forme de petits groupes de 8 à 14 enfants/animateurs selon l’âge des enfants. De plus, le camp offre une programmation adaptée aux capacités et à l’âge des participants en leur permettant de vivre une expérience empreinte de plaisir, de défis, d’apprentissages et de succès. Chaque animateur affiche l’horaire de ses activités tous les lundis matin. Ainsi, il est possible de voir et connaître les activités hebdomadaires de l’enfant.

Du côté du personnel, Loisirs 3000 réalise une enquête des antécédents judiciaires pour tout son personnel et embauche des animateurs âgés de 18 ans et plus, de niveaux collégial ou universitaire spécialisésdans leur option. Ceux-ci reçoivent également une formation de 50 heures, dont 8 heures en premiers soins. Ainsi, les animateurs connaissent mieux la psychologie de l’enfant, les techniques d’animation et d’intervention. 

Les enfants auront la chance de jouer dans les locaux climatisés du Complexe sportif pendant que d’autres pourront aller jouer dans le Centre d’amusement Fun O Max. Ceux qui ont la fibre artistique pourront exercer leurs talents dans les locaux d’arts plastiques et dans les salles de danse et ceux qui préfèrent les expériences scientifiques auront accès aux locaux spécialisés. Plus d’informations en visitant http://www.loisirs3000.ca ou 514 325-0150, poste 2045.

(Source : Loisirs 3000)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!