Dans le cadre de la 22e édition de l’Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM), la campagne annuelle de sensibilisation à la préservation du patrimoine bâti, Helen Fotopulos, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine a remis aujourd’hui, lors d’un événement public tenu dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville, le prestigieux Prix d’excellence Ivanhoé Cambridge à La Société d’archéologie et de numismatique de Montréal, qui célèbre cette année son 150e anniversaire.

Plusieurs autres Prix furent également remis à cette occasion, rendant hommage à des individus, des entreprises, des professionnels et des institutions pour leur contribution au patrimoine montréalais.

Également, 22 propriétaires de maisons de l’île de Montréal se sont mérité un Prix émérite du patrimoine, pour la grande qualité des travaux d’entretien et de restauration qu’ils ont effectués sur leur propriété au fil des ans. Parmi eux, on retrouve les propriétaires d’une résidence du boulevard Gouin Est.

(Source : Relations publiques Andrée Peltier inc.)

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!