Archives La tournée de L’atelier se poursuit au Québec.
Après une tournée automnale en Ontario, qui a mené la compagnie dans les villes de Brampton et Kingston, ainsi qu’au Centre national des arts à Ottawa, les membres de l’équipe s’apprêtent à refaire leurs bagages pour réaliser une importante tournée de sept villes de la Colombie-Britannique et de l’Alberta.

Rappelons que le spectacle L’atelier était en nomination pour un Dora Award en juin dernier, suite à son passage au Young People’s Theatre de Toronto en septembre 2011. Une belle reconnaissance qui confirme le rayonnement grandissant de Bouge de là à l’échelle canadienne.

Cette saison, plus de 30 représentations auront ainsi été offertes aux publics des autres provinces canadiennes par les interprètes Audrey Bergeron, Nicolas Labelle, Jean-François Légaré et Jessica Serli. Emily Honegger remplacera toutefois Audrey pour la tournée dans l’Ouest puisque cette dernière nous quitte pour rejoindre l’équipe de la compagnie O’Vertigo, après plus de six années de loyaux et joyeux services.

La tournée de L’atelier se poursuit également au Québec avec quelques représentations en région et à Montréal, dans un contexte scolaire et familial. Mentionnons, entre autres, une importante série au Centre culturel de Beloeil, une invitation de l’Arrière-Scène, diffuseur spécialisé jeune public. Enfin, ce printemps, l’équipe du spectacle se rendra en Abitibi pour la deuxième fois, à La Sarre et Val-d’Or cette fois, puis se dirigera vers Shawinigan et Lévis.

Bouge de là est également fière de participer au festival Petit bonheur. Les enfants anglophones en milieu défavorisé auront la chance de voir L’atelier (The Studio) et participeront à une série d’ateliers en danse offerts par les danseurs et la chorégraphe grâce au soutien du programme « Une école montréalaise pour tous » du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, un important partenaire de la compagnie depuis plusieurs années.

Nouvelle création : Ô lit !

Pendant ce temps, la chorégraphe et directrice artistique Hélène Langevin poursuit sa nouvelle création intitulée Ô lit ! Ode à ce lieu intime et privilégié qu’est le lit, la chorégraphie explore quatre moments de l’enfance pendant lesquels bébés, enfants et adolescents font de leur lit le territoire de tous les possibles. Des premiers mouvements d’éveil aux débordements de l’adolescence, la danse exprime des univers contrastés où la poésie se confronte à l’énergie, et la réalité au rêve.

Cette sixième oeuvre au répertoire de Bouge de là sera présentée à compter de l’automne 2013 et compte parmi sa distribution Guillaume Chouinard, Emily Honegger, Julie Tymchuk, Audrey Thibodeau et Nathan Yaffe.

Grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, de la Caisse populaire Desjardins de Montréal-Nord et de Telus, des activités de médiation culturelle en lien avec cette nouvelle création seront offertes aux élèves du premier cycle du primaire des écoles voisines de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord, lieu de résidence permanent de la compagnie depuis 2006.

(Source : Bouge de là)

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!