Gracieuseté Rita de Santis
À l’occasion de son premier discours en chambre à l’Assemblée nationale, la députée de Bourassa-Sauvé Rita de Santis s’était engagée à se faire l’écho des belles choses qui se produisent à Montréal-Nord et ce, notamment pour faire contrepoids à l’image souvent négative qu’en diffusent les médias, et elle a tenu parole.

À l’occasion de deux déclarations faites dans le créneau horaire prévu à cet effet, et qui précède tout juste la période de questions en chambre, Mme de Santis a tenu à mettre en lumière la réussite du Gala des Bravo du Centre pour les jeunes L’Escale et du concert de Noël à l’italienne de l’Harmonie Henri-Bourassa de Montréal-Nord, deux événements auxquels la députée a assisté.

Dans une déclaration faite le 5 décembre, la députée s’est exprimée en ces termes : « Mme la Présidente, vendredi, j’ai participé à la seconde édition du Gala des bravos du Centre des jeunes L’Escale, de Montréal-Nord. Au cours de la soirée, 90 jeunes ont reçu leur diplôme pour avoir participé, au cours de la dernière année, à une série d’activités. Je salue le travail de la directrice de L’Escale, Christine Black, et de son équipe d’animateurs et d’intervenants.

ASPI est un programme d’employabilité. Saveurs@Ados est une série de webépisodes avec un concept d’émissions en télévariétés culinaires par et pour les jeunes pour leur permettre d’acquérir et de maintenir de saines habitudes alimentaires ainsi qu’une image corporelle positive. Rêves d’artistes donne l’opportunité aux ados de participer à des ateliers de « step dance », hip-hop, chant, rap, slam et écriture musicale. Prévencité s’adresse aux élèves d’une école fréquentée par des jeunes qui présentent des risques de criminalité liée à la violence et à la toxicomanie.

Je redis aux jeunes lauréats combien nous sommes fiers d’eux et que nous les encourageons à persévérer, car, pour être heureux et pour réussir, il faut avoir confiance en soi, faire confiance à son potentiel, croire en ses capacités. À tous ces jeunes de Montréal-Nord, je souhaite beaucoup de bonheur, beaucoup de succès. Bravo, Bravissimo! »

La seconde intervention de la députée a eu lieu lors de la dernière journée de la session d’automne de l’Assemblée alors que madame de Santis a déclaré : « Monsieur le président, Emmanuel Kant a dit que « La musique est la langue des émotions » et il a bien raison!  Montréal-Nord a vécu un après-midi tout en émotions dimanche alors que L’Harmonie Henri-Bourassa de Montréal-Nord nous a offert son concert Un Noël à l’italienne.  Sous la direction du maestro Stéphane Forget – qui nous a aussi offert un solo chanté avec Johanne Vinette – nous avons été gâtés avec de grands airs puisés dans les univers de la musique classique, de l’opéra, du cinéma, du folklore, des mélodies populaires et, bien sûr, des chants de Noël !

Les 37 musiciens de L’Harmonie nous ont fait partager leur amour de la bella musica. Ils ont enchanté non seulement les mélomanes de souche italienne mais aussi les spectateurs de toutes les communautés culturelles qui composent la riche mosaïque qu’est Montréal-Nord.

Au nom de tous les nord-montréalais, je tiens à saluer le travail de tous les musiciens, de la maitre de cérémonie Claire Acélie Sénat et, bien sûr, de Roberto Natale qui a plusieurs cordes à son arc puisqu’en plus d’être un important commerçant, Roberto joue du saxophone ténor et il préside le Conseil d’administration de l’Harmonie.

À tous les artistes, à tous les artisans de ce formidable succès, puisque l’Harmonie a fait salle comble à la salle Oliver-Jones de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord, je dis : Auguri et merci de nous avoir mis dans la magie des Fêtes. »

(Source : Bureau de comté de Rita de Santis)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!