Un incendie important s’est déclaré vers midi au rez-de-chaussée du 6715, boulevard Henri-Bourassa, dans le bar La belle Époque. Les flammes se sont rapidement propagées dans les logements attenants à cet immeuble.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), plus d’une centaine de pompiers étaient à pied d’œuvre. Les soldats du feu ont reçu un ordre de retrait stratégique, pour assurer leur sécurité. Les employés du concessionnaire Toyota, voisin de l’immeuble, ont également été évacués. Les appartements étaient tous vacants, possiblement pour cause de rénovations. Selon le SIM, personne n’a été blessé dans cet incendie qui a nécessité une quatrième alerte.

Au moment d’écrire ces lignes, l’incendie n’était pas encore maîtrisé et les pompiers étaient toujours en retrait préventif. De nombreux curieux s’étaient massés le long du périmètre de sécurité établi sur le boulevard Henri-Bourassa, des boulevards Lacordaire à Albert-Hudon.

Une fois que tout risque de propagation des flammes sera écarté, les enquêteurs du SIM pourront investiguer les décombres.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!