Le maire de Montréal, Michael Applebaum, et le maire de l’arrondissement de Montréal-Nord, Gilles Deguire, sont heureux d’annoncer qu’un montant supplémentaire de 1,3 M$ sera investi dans les parcs et les installations sportives de l’arrondissement de Montréal-Nord.

Des sommes non utilisées du Programme triennal d’immobilisations (PTI) en 2012 seront reportées en 2013 et permettront à l’Administration municipale d’investir au total 42 M$, partout à Montréal, soit 31,5 M$ dans les arrondissements et 10,5 M$ dans des équipements gérés par les services centraux.

« Les familles montréalaises méritent de pouvoir fréquenter des parcs et des installations sportives sécuritaires et modernes. Que ce soit la rénovation d’une piscine ou d’une pataugeoire, la rénovation d’une piste d’athlétisme ou simplement l’ajout de nouveau mobilier urbain dans un parc, ces investissements, nous les réalisons pour elles », a déclaré le maire Applebaum.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ce montant supplémentaire pour améliorer nos parcs ou nos installations sportives; nous ferons connaître sous peu au nord-montréalais les investissements réalisés grâce à cet apport », a ajouté Gilles Deguire.

La répartition des montants entre les arrondissements a été faite à partir d’une grille tenant compte, notamment, de la population totale de chaque arrondissement, de la proportion de jeunes de moins de 20 ans, de la proportion d’aînés de plus de 65 ans, du déficit d’investissement des équipements sportifs et de la superficie en parc sur leur territoire.

Les projets admissibles devront notamment améliorer la sécurité de l’installation ou de l’équipement, diminuer ses coûts d’exploitation et être entièrement réalisés avant le 31 décembre 2013.

« Ce n’est pas la première fois que nous intervenons pour aider les arrondissements dans leur livraison de services aux citoyens. Nous l’avons fait pour la réfection routière et l’achat d’équipement. Aujourd’hui, ce sont les parcs et les équipements sportifs. À mon avis, il est clair que la meilleure façon d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens, c’est de travailler tous ensemble », a conclu Michael Applebaum. 

(Source : Cabinet du maire et du comité exécutif)

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!