Soutenez

Chefferie du PLQ : de Santis appuie Raymond Bachand

La députée de Bourassa-Sauvé, Rita de Santis, annonce qu’elle se range derrière Raymond Bachand dans le cadre de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec, laquelle oppose quatre candidats.

Raymond Bachand, Philippe Couillard, Pierre Moreau et Jean David désirent tous remplacer Jean Charest à la tête du parti défait lors des dernières élections. M. Bachand, ancien ministre des Finances et du Développement économique, reçoit donc l’appui de celle qui a remplacé Line Beauchamp dans Bourassa-Sauvé.

Mme de Santis explique que les membres et députés du PLQ sont choyés par la présence de candidats de grand calibre qui se présentent dans la course à la chefferie, mais que son choix s’est arrêté sur M. Bachand, entre autres en raison de sa solide expérience en gestion, son intelligence pratique et ses talents de rassembleurs, selon les termes qu’elle a utilisés.

« On dit qu’il y a plusieurs manières de déterminer la grandeur d’une personne ; pour moi, la plus importante c’est la taille du cœur. Raymond Bachand a un grand cœur. Raymond Bachand est un grand homme », poursuit la députée.

Soulignant son implication sociale à titre de bénévole et dans plusieurs organismes sociaux, Mme de Santis ajoute que M. Bachand a une vision claire de ce qu’est la justice sociale. « Il sait très bien qu’il faut créer la richesse, la richesse qu’on partage, et il sait aussi comment créer cette richesse, pour que le Québec puisse continuer de se développer, de prospérer », ajoute-t-elle. « J’ai confiance en Raymond Bachand et il a mon appui inconditionnel », conclut Mme de Santis.

Les autres potentiels candidats ont jusqu’au 14 décembre pour se manifester et les délégués du parti feront leur choix final en mars prochain.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.