Soutenez

Le Rousseau-Royal en échappe une

Le Rousseau-Royal de Montréal-Laval a été surpris par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en baissant pavillon 3 à 2, le 18 janvier, au Complexe sportif Guimond.

La troupe d’André Wilsey a vu les visiteurs prendre une avance de 2 à 0 après 40 minutes de jeu. Les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot. James Phelan (5e) et Joël Giguère (4e) ont créé l’égalité 2 à 2 en faisant bouger les cordages au début du dernier tiers.

Julien Simounet (9e), des Riverains, a jeté une douche d’eau froide en comptant son deuxième filet de la rencontre, le but victorieux. Il a trompé la vigilance du gardien lavallois Alexandre Duckett. Ce dernier a reçu 32 tirs.

Retour à la victoire

Les protégés de Wilsey ont renoué avec la victoire en infligeant une défaite de 5 à 1 à l’Intrépide de Gatineau, le 20 janvier.

Le joueur affilié Maxime Dubé a compté son premier but dans la Ligue de hockey midget AAA. Joël Giguère, Massimo Carozza et Kevin Domingue ont permis à Montréal-Laval de prendre une confortable avance de 4 à 0 après deux périodes. Julien Gauthier a l’autre but des vainqueurs.

Le gardien Stefano Cantali a savouré son deuxième gain de la saison. Son vis-à-vis Nathan L’Écuyer a encaissé sa troisième défaite. Notons que L’Écuyer, de Sainte-Dorothée, avait été retranché par le Rousseau au camp d’entraînement, cet été.

La formation midget AAA disputera sa prochaine rencontre le vendredi 25 janvier, à 19h30, en accueillant les Estacades de Trois-Rivières.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.