Vincent Graton Le Rousseau-Royal s'est incliné 3 à 2 face au Collège Charles-Lemoyne au Complexe Guimond.

Le Rousseau-Royal de Montréal-Laval a été surpris par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en baissant pavillon 3 à 2, le 18 janvier, au Complexe sportif Guimond.

La troupe d’André Wilsey a vu les visiteurs prendre une avance de 2 à 0 après 40 minutes de jeu. Les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot. James Phelan (5e) et Joël Giguère (4e) ont créé l’égalité 2 à 2 en faisant bouger les cordages au début du dernier tiers.

Julien Simounet (9e), des Riverains, a jeté une douche d’eau froide en comptant son deuxième filet de la rencontre, le but victorieux. Il a trompé la vigilance du gardien lavallois Alexandre Duckett. Ce dernier a reçu 32 tirs.

Retour à la victoire

Les protégés de Wilsey ont renoué avec la victoire en infligeant une défaite de 5 à 1 à l’Intrépide de Gatineau, le 20 janvier.

Le joueur affilié Maxime Dubé a compté son premier but dans la Ligue de hockey midget AAA. Joël Giguère, Massimo Carozza et Kevin Domingue ont permis à Montréal-Laval de prendre une confortable avance de 4 à 0 après deux périodes. Julien Gauthier a l’autre but des vainqueurs.

Le gardien Stefano Cantali a savouré son deuxième gain de la saison. Son vis-à-vis Nathan L’Écuyer a encaissé sa troisième défaite. Notons que L’Écuyer, de Sainte-Dorothée, avait été retranché par le Rousseau au camp d’entraînement, cet été.

La formation midget AAA disputera sa prochaine rencontre le vendredi 25 janvier, à 19h30, en accueillant les Estacades de Trois-Rivières.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!