Le coup d’envoi de la saison 2013 des Expo-sciences a été donné aujourd’hui en présence du porte-parole de l’événement, l’illusionniste Luc Langevin, de la chef Communication avec la clientèle, Direction Planification stratégique à Hydro-Québec, Joanne Chevrier, et de la vice-présidente du Conseil de développement du loisir scientifique, Annick Vézina.

Le lancement a eu lieu à l’école secondaire Lucien-Pagé à Montréal et fut également l’occasion pour le directeur de cette école, Louis Bienvenue, et pour l’enseignant responsable du volet Expo-sciences, Patrick Frappier, de venir témoigner de la valeur de l’Expo-sciences comme un projet-clé de la motivation et de la persévérance scolaire chez les jeunes. En présence d’une centaine d’étudiants, ils étaient aussi très heureux de souligner le succès de l’Expo-sciences dans leur école, une compétition locale enrichissante qui fêtera ses 10 ans cette année.

La participation aux Expo-sciences permet chaque année à plus de 15 000 jeunes Québécois de moins de 20 ans d’établir un contact concret avec les sciences et les technologies. Au cours des mois de mars et avril, 12 finales régionales des Expo-sciences se tiendront partout au Québec, sans compter la Super Expo-sciences, finale québécoise, qui aura lieu du 18 au 21 avril 2013 au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Pour souligner l’implication de Luc Langevin à titre de porte-parole national, une capsule vidéo promotionnelle de la saison 2013, mettant en vedette l’illusionniste, a été réalisée et dévoilée en primeur à l’occasion du lancement. Cette capsule sera disponible sur le site web officiel des Expo-sciences tout au long de la saison.

Inscriptions jusqu’à la fin de février

Alors que les inscriptions pour les finales régionales se poursuivent jusqu’à la fin du mois de février, plusieurs jeunes travaillent d’arrache-pied sur leur projet depuis le début de l’année scolaire. Visiter une Expo-sciences, c’est découvrir la créativité et l’enthousiasme que des jeunes de niveau primaire, secondaire et collégial ont mis à l’élaboration de leurs projets. Aux finales régionales 2013, ils seront plus de 1 600 à présenter un projet sous l’angle de l’expérimentation, de la conception ou de la vulgarisation scientifique. Les sujets abordés sont des plus diversifiés et souvent criants d’actualité.

Les exposants n’attendent plus que le public et les médias pour communiquer leur passion pour les sciences et les résultats de leurs recherches. Surveillez les dates de la saison 2013 des Expo-sciences et partez à la découverte!

(Source : Expo-sciences)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!