Les membres de l’équipe Consortium Montréal-Nord, ayant participé au Grand Défi Pierre Lavoie, ont remis un chèque de 4 100 $ aux écoles primaires Jean-Nicolet, Adélard-Desrosiers et Saint-Rémi.

Ces sommes, remises par l’intermédiaire de l’organisme Go! Le Grand Défi, permettront de mettre sur pied des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie chez les écoliers de ces trois écoles. Cette remise s’est déroulée à l’école Saint-Rémi en présence de trois membres de l’équipe Consortium Montréal-Nord, soit Gilles Deguire, maire de l’arrondissement de Montréal-Nord, Jacques Dubois, organisateur communautaire au Centre de santé et services sociaux d’Ahuntsic et Montréal-Nord et de Guy Provost.

Guylaine Larouche, de l’école Jean-Nicolet, Monique Desrosiers, de l’école Adélard-Desrosiers et Sylvie Favreau, de l’école St-Rémi, ont accepté avec plaisir les chèques remis par Gilles Deguire.

Aiguise ta matière grise 

Lors de cet événement, les écoles ont également été invitées à participer au défi Aiguise ta matière grise. Cette compétition amicale, qui se déroule du 1er au 30 novembre, permet aux familles d’accumuler des cubes matière grise pour leur école en réalisant des activités enrichissantes. L’école qui aura amassé le plus de cubes remportera une journée Aiguise ta matière grise

On a aussi appris que l’an prochain, ce seront 11 écoles primaires de Montréal-Nord qui seront parrainées dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie. De plus, tous les membres de l’équipe proviendront cette fois de l’arrondissement, et elle a de bonnes chances de compter sur une nouvelle venue, soit Guylaine Larouche, directrice de l’école Jean-Nicolet, qui s’est fait demander, à genoux, de pédaler avec Consortium Montréal-Nord en 2013.

L’activité s’est conclue avec un concert des élèves de l’école Saint-Rémi.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!