(photo: gracieuseté)
L’ancien joueur du Canadien de Montréal, Georges Laraque, s’est présenté comme candidat pour le Parti vert du Canada dans la circonscription de Bourassa à Montréal-Nord, le 9 juillet dernier.

« Cette annonce est un grand moment pour moi. C’est l’aboutissement de nombreuses années d’implication communautaire. Je serais tellement fier que les électeurs de Bourassa me choisissent pour être leur représentant! », a déclaré M. Laraque par voie de communiqué.

La chef du Parti vert et députée de Saanich-Gulf Islands, Elizabeth May, a salué ce saut en politique. « La crédibilité de Georges dans tous les milieux le place en excellente position pour devenir député de Bourassa, a-t-elle écrit. Les électeurs veulent une voix indépendante qui ne sera pas entravée par une ligne de parti. Georges parlera franc et vrai. »

La circonscription de Bourrassa est vacante depuis le 3 juin, alors que le libéral Denis Coderre a plongé dans la course à la mairie de Montréal. Elle fera donc l’objet d’une élection complémentaire, dont la date est inconnue pour le moment.

Le Parti vert est arrivé cinquième dans la circonscription lors des dernières élections générales, en 2011, en n’obtenant que 1,6 % des voix, soit moins de 500 votes de plus que le Parti marxiste-léniniste.

Georges Laraque a pris sa retraite de la Ligue nationale de hockey (LNH) en janvier 2010 et se consacre depuis ce temps au végétalisme, à la défense de l’environnement et des droits des animaux. (J.D.)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus