Soutenez

Des Dodge Charger pour les policiers

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’achat de véhicules de marque Dodge Charger de couleur noire qui patrouilleront avec pour objectif de mieux cibler les comportements fautifs des automobilistes et ainsi améliorer le bilan routier, explique le corps policier.

Les deux premiers véhicules semi-banalisés seront mis à l’essai pour une période de quatre mois dans le Nord et l’Ouest de la ville dans le cadre de la première phase d’un projet pilote. Ils seront par la suite déployés dans le Sud et l’Est.

« Le SPVM désire informer la population montréalaise des objectifs de ces nouveaux véhicules semi-banalisés. De fait, comme ces voitures présentent des détails camouflés ou partiellement identifiés, ils seront utilisés pour des opérations spécifiques visant la détection et la répression des incivilités au volant tel que l’utilisation du cellulaire et les infractions dans les zones scolaires. Suite aux différentes campagnes de sécurité routière concernant les dangers du cellulaire et des textos au volant, le SPVM se mobilise pour contrer le phénomène et sensibiliser la population des risques que cela représente et ainsi améliorer le bilan routier », explique-t-on du côté du service des relations médias du SPVM.

Le SPVM affirme qu’il est le seul corps policier au Québec à se doter de voitures Dodge Charger noirs ton sur ton.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.