Désireuses de donner la piqure de la lecture aux adolescents, les bibliothèques de Montréal-Nord invitent les 11 à 17 ans à s’inscrire au concours « É-lisez moi », dans le cadre duquel ils sont appelés à voter pour leur roman québécois préféré.

On souhaite ainsi que les jeunes se lancent dans la lecture des huit romans jeunesse sélectionnés et qu’ils votent pour leurs trois favoris d’ici le 17 février 2013. Plusieurs prix seront remis au hasard aux participants, dont un iPod, des chèques cadeaux, des livres, des CD, ainsi qu’une journée passée avec un bibliothécaire.

Ceux qui veulent pousser l’expérience plus loin et se rendre éligibles à d’autres prix peuvent également rédiger une courte critique de leur livre préféré (150 mots environ), et ainsi courir la chance d’être sélectionnés pour participer à un débat lors duquel ils devront défendre leur livre coup de cœur devant un jury.

« É-lisez moi » est une initiative des bibliothèques de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, un projet dans lequel celles de plusieurs autres ont emboîté le pas. À Montréal-Nord, il est possible de se procurer le formulaire de participation dans les bibliothèques Belleville, Charleroi, Henri-Bourassa et à celle de la Maison culturelle et communautaire. Le lien permettant de s’inscrire en ligne est aussi fourni sur la page Facebook « É-lisez moi ».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!