En prévision de la saison des bals de finissants, les policiers du PDQ 39 effectueront une tournée de sensibilisation dans les écoles secondaires Henri-Bourassa, Calixa-Lavallée et Lester B. Pearson. Et ils prendront les grands moyens pour démontrer aux étudiants de cinquième secondaire que la conduite avec facultés affaiblies, les excès de vitesse et la négligence pour ce qui touche au port de la ceinture peuvent avoir des effets dévastateurs.

En effet, la voiture-tonneau de la SAAQ sera installée dans la cour des écoles visitées les 16, 17 et 18 avril. Celle-ci simule, à l’aide de mannequins, les effets sur les occupants d’un véhicule qui fait des tonneaux. Les conducteurs de 16 à 25 ans, qui représentent une minorité des détenteurs de permis de conduire, sont impliqués dans 33% des accidents au Québec. 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!