Soutenez

Un grand défilé pour conclure le Festival des arts de Montréal-Nord

La cinquième édition du Festival des arts de Montréal-Nord s’est conclue dimanche dernier. En après-midi, sous un soleil éclatant, les résidents de l’arrondissement ont vu défiler les figurants du TerraKarnaval qui sont partis de la Maison culturelle et communautaire pour ensuite emprunter les boulevards Rolland, Léger, Lacordaire et Maurice-Duplessis.

La parade du TerraKarnaval est parraînée par Guy Laliberté. Au cours du mois de juin, des artistes et résidents de huit arrondissements ont présenté leur défilé qualifié de tableau vivant, ceux de Montréal-Nord le faisant dans le cadre du Festival des arts. Puis, le 14 juillet, ils se réuniront tous dans le cadre du Festival Juste pour rire pour un grand défilé qui comportera plus de 1000 citoyens maquillés et costumés sous le thème « créer un Nouveau Monde ».

Entre 2008 et 2011, la fréquentation du Festival des arts de Montréal-Nord s’est accrue de 1300 à près de 2000 personnes et le nombre d’activités à triplé, passant de 9 à 30. Le nombre d’artistes a pour sa part augmenté de 50 à 250. Cette année encore, c’est la comédienne Martine Francke qui était porte-parole de l’événement dont le bilan officiel sera rendu public cette semaine.

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.