Line Beauchamp, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, informe la population de Montréal-Nord de la hausse de 2,66 % des sommes versées aux familles pour le Soutien aux enfants et ce, à partir du 1er janvier.

« Le Soutien aux enfants est un des trois piliers de la Politique familiale du Québec. Comme le Régime québécois d’assurance parentale et le réseau des services de garde, le Soutien aux enfants contribue à une meilleure harmonisation de la vie familiale et professionnelle des Québécois », explique Mme Beauchamp.

 

Les familles de Montréal-Nord qui veulent savoir combien elles toucheront en 2012 peuvent consulter le service en ligne Mon dossier citoyen sur le portail du gouvernement du Québec, au http://www.gouv.qc.ca.

 

Le Soutien aux enfants est versé par la Régie des rentes du Québec à toutes les familles qui ont au moins un enfant à charge de moins de 18 ans. Le montant de cette aide financière varie en fonction du revenu familial, du nombre d’enfants à charge de moins de 18 ans, de la situation conjugale (présence ou non d’un conjoint) et du nombre d’enfants en garde partagée. En 2011, plus de 2 milliards de dollars ont été distribués aux familles du Québec en vertu de cette mesure.

(Source : Bureau de Line Beauchamp)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!