Une conductrice distraite ayant défoncé la vitrine du local électoral de Québec solidaire dans la circonscription de Bourassa-Sauvé a causé tout un émoi hier. Si les bénévoles présents lors de l’accident n’ont pas été blessés, certains opposants politiques de Will Prosper ont d’abord cru à un geste de vandalisme, dont le Parti libéral du Québec qui s’est empressé de le condamner.

C’est en fin d’après-midi, hier, qu’une conductrice « s’est trompée de pédale » dans sa voiture qui a fracassé la vitrine et la porte du local électoral, situé sur le boulevard Henri-Bourassa Est, à Montréal-Nord.

Rapidement, avant même qu’il ne soit fait mention de l’accident sur les réseaux sociaux, la candidate libérale Rita de Santis a fait un appel au local électoral de Québec solidaire afin de dire que son parti dénonçait et se dissociait de toute forme de vandalisme, a raconté aujourd’hui un bénévole rencontré par le Guide dans le local placardé. Elle a rapidement été informée qu’il s’agissait simplement d’un malheureux accident.

Plus tard en soirée, c’est un membre de l’équipe de la Coalition avenir Québec, travaillant auprès du candidat Louis Pelletier, qui est venu sur place s’enquérir de la situation. À son tour, il a été rassuré.

« Nous avons eu peur que les dommages aient touché à la structure de l’immeuble et que notre local devienne inutilisable, mais heureusement ce n’est pas le cas », explique le bénévole de Québec solidaire. Selon lui, les répercussions financières pour l’organisation politique devraient être nulles puisque ce seront les assureurs du propriétaire du bâtiment qui devraient régler la note.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!