Patrick Deschamps De 10h30 à midi, plus d'une soixantaine de bénévoles ont procédé à une grande corvée de nettoyage sur les rues Arthur-Chevrier, Rolland, Pierre et Pascal.
Une soixantaine de résidents de Montréal-Nord ont participé, dans le cadre du Jour de la Terre, à une grande corvée de nettoyage organisée par l’Éco-quartier.

Pendant que des dizaines de milliers de personnes manifestaient au centre-ville, les rues Arthur-Chevrier, Rolland, Pierre et Pascal ont vu débarquer cette escouade composée de citoyens et de membres de divers organisme tel Un itinéraire pour tous, Entre parents, l’Accorderie et Éconord. Plusieurs jeunes représentaient aussi Tandem, l’Association de Place Normandie et l’école secondaire Henri-Bourassa.

Les participants de cette corvée s’étaient donné rendez-vous à la Maison communautare et culturelle où ils ont pu visiter cinq kiosques tenus par des organismes de l’arrondissement qui y présentaient leurs initiatives en matière environnementale.

Puis, en après-midi, une trentaine de citoyens ont assisté à des conférences portant sur le recyclage, la réglementation, le tri et la transformation des matières.

Manix Jean-Baptiste, Coordonnateur de l’Éco-quartier de Montréal-Nord, s’est dit réjouit au terme de cette journée. « Le succès de la journée se mesure autant par la quantité de participants que par l’engagement de chacun. C’est très motivant ! »

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!