L’arrondissement de Montréal-Nord tiendra deux séances d’information à propos du transfert du jardin communautaire situé à l’angle des boulevards Pie-IX et Gouin.

Ce jardin sera déménagé, à l’été 2013, dans les parcs Oscar et Tardif, aux extrémités ouest et est de l’arrondissement. Ce sont les travaux de réaménagement du carrefour Henri-Bourassa-Pie-IX qui causent ce chambardement.

Lors des rencontres d’information, des représentants de l’arrondissement aborderont la question des travaux de réaménagement et des périodes de questions et d’échanges sont prévues.

La première rencontre se tiendra le mercredi 18 juillet, à 19 h, au Centre local de développement de Montréal-Nord situé au 4241, place de l’Hôtel-de-Ville. Le lendemain, une autre rencontre est prévue à la même heure, cette fois-ci à la Maison culturelle et communautaire située au 12004, boulevard Rolland.

Les personnes intéressées à participer à ces rencontres sont invitées à confirmer leur présence auprès d’Anne-Marie Juneau au 514 328-4000 poste 4077 ou par courriel à am.juneau@ville.montreal.qc.ca.

Moins d’espaces dans les nouveaux jardins

Lise Bourgault, coordonnatrice du jardin communautaire de Montréal-Nord, prenait soin de sa parcelle de légumes lorsque le Guide est allé sur place. Tout en nous faisant visiter les lieux, elle a expliqué que l’endroit compte 121 espaces et que 108 jardiniers le fréquentent cette année, après avoir payé des frais d’inscription de 25 $ pour l’été. Ouvert depuis 12 ans, ce grand jardin où fourmillent quantité de légumes n’est pas fréquenté que par des voisins immédiats, assure Mme Bourgault. « La plupart viennent en vélo ou en auto », dit-elle.

Ainsi, le déménagement du jardin ne causera pas trop de remous, prévoit-elle. Cependant, il y aura moins d’espaces cultivables dans les parcs Oscar et Tardif, soit 87 au lieu des 121 actuels. Et ils seront plus petits. À l’intersection des boulevards Pie-IX et Gouin, même si tous les espaces sont loués chaque année depuis trois ans, il n’y a jamais eu de liste d’attente.

Les rencontres du 18 et 19 juillet permettront aux actuels jardiniers d’en apprendre plus sur ce déménagement, explique la coordonnatrice, mais aussi aux voisins des parcs où sera réaménagé le jardin de savoir à quoi ils doivent s’attendre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!