Gilles Deguire a déclaré qu’il fait des pressions pour que le service de vélo en libre-service Bixi soit déployé dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Il a fait part de ce voeu lors du dernier conseil d’arrondissement, le 8 mai.

« Nous aspirons avoir des stations Bixi autour des futures gares du train de l’est, de l’école Marie-Clarac et à différents endroits, a dit M. Deguire. C’est une autre de nos priorités pour avoir des citoyens en santé. »

Pour mousser les chances de voir ce projet se réaliser, le maire Deguire a déclaré que sa stratégie comporte d’en parler à Michel Bissonnet, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, aussi souvent que possible. Au moment d’aller sous presse, le porte parole de Bixi n’avait pas retourné notre appel pour discuter des projets d’expansion de l’organisme.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!