Soutenez

Des milliers de livres en cadeau

Giguère Claude - TC Media
La Fondation pour l’alphabétisation va remettre en mai, dans le cadre de la 13e édition de La lecture en cadeau, un livre à 30 775 enfants défavorisés âgés de moins de 12 ans. À Montréal-Nord, ceux de l’école primaire Jules-Vernes les recevront des mains de la comédienne Marie Turgeon.

Ce jeudi, la fondation et sa porte-parole feront un arrêt dans cette école pour la remise des livres. Marie Turgeon fera la lecture d’une histoire aux enfants qui participeront ensuite au rallye des cartes postales. Chacun fera un dessin pour remercier le donateur du livre qu’il a reçu.

Au Québec, des milliers de livres ont été recueillis en novembre et décembre dernier dans 150 librairies, une centaine de bibliothèques et divers lieux de collecte.

Au cours du mois, ils seront distribués dans 170 écoles et 691 classes de primaire sélectionnées grâce aux indices de défavorisation établis par le ministère de l’Éducation. De plus, les jeunes de 90 centres de la petite enfance, de 157 organismes communautaires et de 38 organismes sans but lucratif recevront des livres.

Avec cette activité, la Fondation pour l’alphabétisation désire donner le goût de lire aux petits dès leur plus jeune âge. Lancée en 1999, l’initiative a permis de donner 286 000 livres.

Plus de détails à venir…

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.