Importants contrats accordés
Un contrat de 1 326 884 $ a été adjugé à Construction Soter inc, le plus bas soumissionnaire des sept s’étant manifestés, pour un contrat de travaux de réfection de pavage et de trottoirs sur diverses rues de l’arrondissement, dans le cadre du Programme de réfection routière 2012.
Un autre contrat, de 1 314 147 $, a été donné à G. Giuliani inc. pour des travaux de construction de pavages, de trottoirs et la modernisation de feux de circulation et d’éclairage dans le cadre de la troisième phase de la revitalisation de la rue Charleroi. Une réserve de 90 000 $, en cas de dépassement de coûts, est prévue, ce qui porte le total de cette dépense à 1 404 147 $. Cinq entreprises avaient soumissionné sur ce projet. D’autre part, un contrat de 747 831 $ a été adjugé à Mivela Construction inc. afin que l’entreprise procède à des travaux d’aménagement d’entrées charretières, de réfection de trottoirs, de bordures et de protège-piétons sur diverses rues de l’arrondissement. Dans ce cas, seulement quatre entreprises s’étaient montrées intéressées.

Réfection du mobilier du parc Gouin

Les élus ont approuvé un montant de 77 160 $ à être versé à la Direction du matériel roulant et des ateliers municipaux de la Ville de Montréal pour la fabrication de mobilier urbain pour le parc Gouin. Celui qui est en place étant considéré désuet, on fera donc construire et installer 38 bancs, 14 poubelles et 10 tables.

45 000 $ pour la coordination de la revitalisation urbaine intérgrée

Une contribution financière de 45 000 $ a été accordée à la table de concertation de Montréal-Nord en santé pour défrayer les coûts relatifs au salaire la coordination du projet de revitalisation urbaine intégrée. Cette somme a été prélevée du budget de 81 400 $ provenant de la base budgétaire de la Direction de la diversité sociale, octroyé à l’arrondissement  pour soutenir la Démarche de revitalisation urbaine intégrée (RUI) du secteur nord-est de Montréal-Nord. Cet argent est dédié à la mise en œuvre de projets concertés inscrits au plan d’action triennal 2010-2013 de la RUI de Montréal-Nord. 

Un itinéraire pour tous

Une contribution financière de 36 400 $ a été accordée à Un itinéraire pour tous (UIPT) pour le projet Mobilisation des citoyens 2012-2013. La somme a été prélevée à même le budget de la Ville dédié au Programme de revitalisation urbaine intégrée (RUI). Ce projet s’inscrit dans le plan d’action triennal (2010-2013) ainsi que dans le plan d’action annuel (2011-2012) de la RUI de Montréal-Nord.

Cette somme permettra l’embauche d’animateurs communautaires et d’un agent de mobilisation qui mobiliseront les citoyens dans l’organisation d’activités gratuites et accessibles, répondant aux besoins des citoyens et des familles. Ce projet vise à créer chez les jeunes, les adultes et les familles un sentiment d’appartenance à leur milieu et ainsi accroître la qualité des relations parents-enfants. Des activités extérieures devront être prévues pour l’été 2012.

« Le quartier nord-est de Montréal-Nord possède un fort taux de défavorisation sociale et matérielle. Le diagnostic posé par le comité d’orientation de la Démarche-action a permis d’identifier un ensemble de problèmes à la fois sociaux et économiques découlant de cette situation ainsi que des enjeux qui touchent le développement social et communautaire, le cadre bâti, l’environnement ainsi que l’économie et l’emploi. Un plan d’action (2012-2013) a été élaboré pour répondre à ces enjeux. Le projet soumis par UIPT s’inscrit dans le plan d’action 2012-2013 de la RUI de Montréal-Nord qui fixe des objectifs à atteindre afin de répondre à ces enjeux » explique-t-on dans la documentation reliée à la justification de l’octroi de cette contribution financière.

Diverses subventions

Une contribution financière de 20 000 $ pour le fonctionnement du Centre local de développement de Montréal-Nord a été approuvée en même temps que les membres du conseil ont entériné le programme d’activités de l’organisme pour la période allant du 1er avril 2012 au 31 mars 2013.

D’autre part, l’organisme Les Fourchettes de l’espoir s’est vu attribuer une somme de 12 500 $ pour le projet « Ma première expérience de travail ». La même somme sera versée à l’Association de la Place Normandie pour le projet « J’entretiens ma place ».

Tandem Paix et Sécurité Montréal-Nord, pour sa part, s’est vu attribuer une somme de 9500 $ pour les honoraires de la personne affectée à l’étude sur les sentiments de paix et de sécurité dans le quartier nord-est de Montréal-Nord. La Maison de transition de Montréal-Nord pourra compter sur 9000 $ qui serviront à l’enlèvement de graffitis sur le territoire de l’arrondissement.

Loisirs Sainte-Colette recevra 1500 $ pour son 45e anniversaire et Coup de pouce jeunesse 1200 $ afin de boucler sa participation au 7e Colloque provincial des jeunes entraidants.

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!