Gracieuseté Quinze étudiants ont participé au programme cette année.
La remise des attestations de participation au programme estival de stages Desjardins – Jeunes au travail a eu lieu le 13 septembre au Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé. Financé par les Caisses Desjardins du Sault-au-Récollet et Montréal-Nord et orchestré par le CJE Bourassa-Sauvé, le programme offre aux étudiants âgés de 15 à 24 ans de vivre une première expérience de travail. Cette année, les Caisses ont offert 24 765 $ afin de permettre à 15 étudiants de participer au programme.

Fidèles au rendez-vous, Tigre géant, Bureau en gros, Loisirs 3000 et Tim Hortons se sont impliqués dans le programme Desjardins-Jeunes au travail. Nouveauté cette année : plusieurs organismes communautaires ont accueilli des stagiaires. « Nous souhaitions diversifier les postes offerts aux jeunes afin qu’ils constatent que la restauration et la vente ne sont pas les seules possibilités en termes d’emploi étudiant », mentionne Bouchra Klaoua, directrice générale du CJE. Un itinéraire pour tous, Les Fourchettes de l’espoir et le local communautaire Transformation se sont donc joints au programme au grand plaisir des jeunes stagiaires.

En plus des heures travaillées, les stagiaires ont suivi des ateliers portant sur les rouages du marché du travail. Traitant de sujets variés tels que le savoir-être professionnel et les normes du travail, ces ateliers sont d’un grand soutien dans l’intégration et l’adaptation du stagiaire et de l’employeur.

Cette année, plusieurs de ces stagiaires conserveront leur emploi à la rentrée des classes s’ils le désirent. Les employeurs s’engagent cependant à respecter la certification ÉquiT-É, soit à respecter l’équilibre travail-études en offrant des horaires flexibles et à porter une attention particulière aux périodes d’examen.

Plus d’informations sur le programme Desjardins-Jeunes au travail sont disponibles sur le site internet du CJE Bourassa-Sauvé au www.cjebourassasauve.com.

(Source : Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé)

Quinze étudiants ont participé au programme cette année.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!