Soutenez

Enseignant de l’école sir Wilfrid-Laurier reconnu coupable d’agression sexuelle

Vous avez été victime d’agression sexuelle? Adressez-vous à votre poste de quartier ou à votre service de police local. Vous pouvez également vous référer à la ligne mise en place par le gouvernement du Québec au 1 888 933-9007 et au site web du gouvernement.

Un ex-enseignant de mathématiques de l’école Sir Wilfrid-Laurier Jr High School à Montréal-Nord a plaidé coupable à des accusations d’attentat à la pudeur et d’agression sexuelle, le 4 novembre au Palais de justice de Montréal.

De 1975 à 1983, Bruno Santaguida a travaillé à l’ancienne école de l’avenue Gariépy. L’accusé a fait au moins une victime entre 1981 et 1983, soit une élève de moins de 14 ans.

Sa victime a toutefois attendu près de 30 ans avant de porter plainte contre son agresseur, en août 2011. À la suite d’une enquête menée par le Module des agressions sexuelles du Service de la police de la Ville de Montréal (SPVM), les policiers ont arrêté Santaguida, le 9 octobre 2012.

L’homme de 72 ans a finalement reconnu ses crimes lors de sa comparution, le 4 novembre dernier.

Autres victimes recherchées
Les enquêteurs ont des raisons de croire que l’ex-enseignant pourrait avoir fait d’autres victimes. Ils demandent donc l’aide du public pour retrouver de potentielles victimes.

Toute personne qui aurait été victime de Bruno Santaguida est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou de sa municipalité afin de déposer une plainte officielle.

Bruno Santaguida est un homme de race blanche qui mesure 1,75 m. Il a les yeux bruns et s’exprime en anglais, en italien et en français. À l’époque de son crime, il avait un poids proportionnel à sa taille. Il avait les cheveux brun foncé mi-longs et portait des lunettes pour la vision. Il arborait aussi une moustache et était fumeur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.