Soutenez

Une nouvelle directrice générale à Montréal-Nord

Photo: Collaboration spéciale

La nouvelle directrice de l’arrondissement de Montréal-Nord a été nommée lors d’une séance extraordinaire qui s’est tenue le 18 novembre. Rachel Laperrière entrera en fonction le 5 janvier.

Mme Laperrière succédera à Serge Geoffrion. L’ancien directeur d’arrondissement a quitté Montréal-Nord le 30 août dernier pour aller travailler à la Ville de Longueuil.

«Le service aux citoyens m’a animé tout au long de ma carrière et c’est la recherche de cette relation de proximité qui m’amène à Montréal-Nord, explique Mme Laperrière. M’investir dans la réalisation de projets et contribuer au développement de Montréal-Nord au sein d’une équipe énergique et mobilisée m’apparaît plus que stimulant.»

Retour à Montréal-Nord
Pour la nouvelle directrice, il s’agit d’un retour dans le quartier puisqu’elle avait été nommée par la Ville-centre pour faciliter son développement, à la suite des émeutes de juillet 2008.

«Il y a une véritable histoire d’amour entre Montréal-Nord et Mme Laperrière, explique le maire Gilles Deguire. Elle a une forte expérience du milieu et elle a vraiment à cœur le mieux-être du quartier.»

Au cours des 30 dernières années, Mme Laperrière a également travaillé à la Ville de LaSalle, au Cirque du Soleil et dans la haute fonction publique québécoise.

De 2001 à 2012, elle a occupé plusieurs postes de direction à la Ville de Montréal, notamment directrice générale associée, directrice du Service du développement et des opérations, directrice générale adjointe du Service du développement culturel, de la qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle.

M. Deguire estime que Mme Laperrière sera le maestro dont il a besoin pour gérer son équipe de direction.

«Mme Laperrière est une candidate de choix dont les qualités et l’expérience de la vie municipale seront assurément un atout pour Montréal-Nord. Je m’enorgueillis de pouvoir bénéficier des services d’une gestionnaire de cette envergure pour assurer la direction de l’arrondissement», a commenté le maire Deguire.

Premiers mandats
Comme premier mandat, le maire de Montréal-Nord a demandé à sa directrice de mener à bien la construction de la première bibliothèque interarrondissement de l’île.

«C’est une fille de culture, de sociocommunautaire et de développement économique», estime M. Deguire, qui compte également sur sa nouvelle directrice pour l’organisation du 100e anniversaire de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.