(photo: gracieuseté) Fabrice Vil, président et cofondateur de Pour 3 points, et François Gratton, président de Telus Québec et des provinces de l’Atlantique.
L’organisme Pour 3 points de Montréal-Nord a reçu un don de 50 000 $ du comité d’investissement communautaire Telus qui servira à former des entraineurs pour qu’à leur tour, ils fournissent un encadrement de bonne qualité aux jeunes défavorisés.

« Les coachs que nous formons s’investissent au-delà des pratiques et des parties pour favoriser le succès des jeunes autant sur le terrain que dans leur vie quotidienne. Ils deviennent des points d’ancrage entre l’équipe, l’école et les familles. Avec l’appui de Telus, nous pourrons les soutenir et assurer aux jeunes un encadrement bénéfique. Ces derniers méritent qu’on les aide à réussir à l’école et dans la vie », souligne Fabrice Vil, président fondateur de Pour 3 points.

« Il est essentiel de soutenir les initiatives qui contribuent au développement et à l’avenir de nos communautés et de nos jeunes. La mission de l’organisme Pour 3 points, l’innovation, la passion et la détermination qui animent Fabrice, le cofondateur de l’organisme, ont été une révélation pour notre comité », explique François Gratton, président de Telus Québec.

Un bon coup de Pour 3 points

L’aide financière assurera le soutien des entraîneurs ayant pour rôle de développer des habiletés de vie essentielles à la réussite des jeunes. Près de 150 jeunes joueurs de basket-ball, répartis dans quatre écoles de la région, bénéficieront de l’appui des entraîneurs de l’organisme, dont l’école Calixa-Lavallée de Montréal-Nord. « Avec l’appui de Telus, nous pourrons soutenir et assurer aux jeunes un encadrement bénéfique. Ces derniers méritent qu’on les aide à réussir à l’école et dans la vie », souligne Fabrice Vil, président fondateur de Pour 3 points.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!